7 novembre 2020 à 11:40

L'UNAF 27 ET LA COVID

Une nouvelle fois, la COVID a eu raison de nos compétitions sportives et tous les sportifs, hormis ceux du très haut niveau professionnel, ont été contraints de mettre au placard, les crampons, shorts, maillots et sifflet pour une durée que nous espérons très courte.

Nous espérons que chacun d'entre vous et de vos proches parviennent à passer sans difficulté importante cette période délicate. L'arrêt des compétitions est dérisoire devant les risques pour la santé de tous.

Pour nous, arbitres et responsables UNAF, l'interruption des compétitions a également sifflé la pause pour toutes nos organisations que nous étions en train de mettre en place. Plusieurs manifestations avaient déjà été annulées la saison dernière (Loto, journée pêche, sortie cabaret, challenge Petit à Oissel, etc...). Les mesures gouvernementales précédemment en place nous avaient déjà contraints d'annuler le loto de septembre. La reprise du confinement n'a pas permis l'organisation de l'Assemblée Générale élective de la Section Régionale UNAF Normandie qui devait se tenir ce samedi 7 novembre à Hauteville sur mer (50). Devant l'incertitude de cette situation afin d'organiser les élections de la prochaine mandature, le comité directeur de l'UNAF Normandie a acté de proroger le mandat actuel jusqu'à la date de cette prochaine AG élective.

Concernant les manifestations que l'UNAF27 a pour habitude d'organiser, l'incertitude demeure. La soirée dansante prévue le 31 octobre n'a pu se tenir. Le spectacle de Noël ne pourra se dérouler sous la même forme et notre bureau a déjà réfléchi à une solution alternative pour ne pas décevoir les enfants des adhérents. Vous avez reçu un courriel à ce sujet et la réponse vous a été demandée pour le 16 novembre. Nous attendons encore plusieurs réponses afin de finaliser cette opération.

Dès que la situation sanitaire le permettra, nous reprendrons le fil de nos organisations habituellement au programme. A savoir : le loto de Printemps début avril, la journée pêche, le challenge Petit prévu cette année chez nos amis du Puy de Dôme. La sortie au cabaret avait été reprogrammée pour le samedi 6 février mais nous attendrons une évolution favorable avant de vous faire parvenir l'invitation à cette soirée.

L'arrêt des compétitions ne doit pas faire oublier les missions qui nous sont confiées dans le cadre de notre association. En 1er lieu, la défense de nos adhérents. Certes, la saison ne faisait que débuter, mais certains problèmes disciplinaires ont déjà eu lieu et il est important que chaque arbitre se sente concerné et adhère à l'UNAF. Les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres et nul n'est à l'abri. Pour les retardataires, profitez de ces moments de repos pour renouveler votre engagement auprès de l'UNAF. Vous avez tous reçu le formulaire d'adhésion en début de saison, mais vous avez également la possibilité de régler le montant de votre adhésion (33€) en ligne sur le compte Hello-Asso de l'UNAF27 avec le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/unaf-27/adhesions/adhesions-unaf27-saison-2020-2021

Simple et sécurisé, ce procédé constitue une excellente alternative au fait de ne pouvoir se retrouver dans le cadre des manifestations habituelles de l'UNAF27 ou de la CDA pour remettre votre cotisation aux représentants de notre association.

Dans l'attente de vous retrouver le plus rapidement possible autour des terrains ou dans le cadre de nos manifestations, le bureau de l'UNAF27 demeure à votre écoute pour toutes question éventuelles. Les coordonnées des membres de notre bureau sont disponibles sur notre site en rubrique "L'Amicale" puis "Dirigeants - Organigramme"