ET CA CONTINUE !!!!

17 décembre 2018 - 19:35

Alors que la trêve hivernale approche et que nos jeunes profitent de la mise à disposition des gymnases pour pratiquer le futsal, l'esprit de compétition est toujours présent dans les attitudes de certains.

Ce samedi, alors que le match approchait de son terme et que son équipe menait au score, l'éducateur n'a rien trouvé de mieux que de contester les décisions de l'arbitre. Rappelé à l'ordre pour ce comportement, il ne s'est pas calmé pour autant et s'est approché de l'arbitre jusqu'à le bousculer. Malheureusement, ce pseudo-éducateur fut rejoint par un spectateur afin de contester notre collègue. L'intervention rapide des éducateurs des autres équipes a permis d'éviter que les choses ne dégénèrent. Ne se sentant plus en sécurité, nos 2 collègues ont mis un terme au plateau futsal alors qu'il ne restait qu'une rencontre à disputer. 

Comment gâcher un après-midi festif pour la volonté du résultat à tout prix. Nul doute que la commission départementale de discipline se saisira prochainement de ce dossier et infligera les sanctions appropriées.

A titre d'exemple, notre collègue agressé dernièrement à l'issue d'un match de championnat régional 3 par un joueur qu'il venait d'exclure, a été auditionné par la commission régionale de discipline. A l'issue des auditions des différents protagonistes et, après délibération, le joueur fautif a été sanctionné de 9 ans de suspension, dont 3 assortis du sursis, ainsi qu'une amende de 150€. Son équipe, qui venait de remporter le match a été sanctionnée de 3 points de retrait dans le championnat dont elle occupait, pour l'instant, la 1ère place. 

Voilà une sanction à prendre en exemple afin que tous ces bénévoles qui œuvrent au succès de leur équipe ne voient leur travail quotidien ruiné par le comportement d'un seul individu.

Commentaires