CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES

30 novembre 2018 - 15:23

Il est rare que notre ligue soit touchée par le phénomène des incivilités envers nos arbitres. Hélas, depuis le week-end dernier, notre territoire n'est plus une exception au niveau national.

Dimanche dernier, lors de la rencontre de R3, COURTEILLE ALENCON / LA SELLE LA FORGE, notre collègue a exclu un joueur local pour faute grossière suite à un tacle les 2 pieds décollés sur la cheville d'un défenseur visiteur. Ce joueur exclu a ensuite insulté et menacé l'arbitre, mais a été maîtrisé par ses partenaires.  Au coup de sifflet final, alors que l'équipe locale venait de l'emporter par 3 buts à 1 et que les 2 équipes et le trio arbitral rentraient tranquillement aux vestiaires, le joueur exclu est sorti de son vestiaire pour asséner 2 coups de poing au visage et à la nuque de notre collègue. Ce joueur a été repoussé par les joueurs et dirigeants, mais a continué de menacer l'arbitre (menaces de représailles sur le parking et menaces de mort).

Notre collègue est allé consulter un médecin qui lui a ordonné 2 jours d'ITT. Il a par la suite été déposer plainte auprès de la Gendarmerie. Malheureusement ce jeune arbitre a été négligeant dans son renouvellement d'adhésion UNAF et n'est pas adhérent depuis 2 saisons.

Il n'est pas trop tard pour renouveler ou souscrire votre adhésion UNAF pour la saison en cours. Nous pouvons que constater que ces faits n'arrivent pas qu'aux autres et aucun niveau de compétition n'est épargné.

N'hésitez plus à rejoindre l'UNAF "Le club des arbitres"