3 septembre 2018 à 16:41

L'UNAF 27 EN ASSEMBLEE GENERALE

Ayant été contraint de reporter son assemblée générale initialement prévue à Rugles en juin dernier en raison des intempéries ayant touché cette commune, L'UNAF27 avait fixé cette manifestation le vendredi 31 août à la salle des fêtes de Fontaine-Bellenger.

C'est devant une quarantaine d'adhérents que le président de la section départementale de l'Eure, Jean-Claude COQUELET ouvrait cette réunion.

Après les différentes civilités (excuses, félicitations et condoléances), le PV de la dernière Assemblée Générale de juin 2017 était adopté.

En l'absence pour raisons professionnelles de Loïc HEMON, secrétaire de la SD, c'est son adjoint, Victor RIBEIRO qui s'est chargé de présenter le rapport d'activités pour la saison écoulée. Le nombre d'adhérents est toujours en augmentation même si l'objectif envisagé de 180 adhérents n'a pu être atteint. Les manifestations ont été nombreuses rencontrant chacune un franc succès. L'exposé se termine avec une rapide présentation des activités à venir pour le début de la nouvelle saison.

Le bilan d'activités juridiques est ensuite présenté par Victor RIBEIRO. Il est à déplorer une nouvelle incivilité envers un de nos adhérents survenue en cours de saison, entraînant l'ouverture d'un dossier par notre association.

Le bilan financier est présenté par notre trésorier, Pascal FOIRET. Les comptes sont légèrement déficitaires sans inquiétude pour la bonne tenue de notre trésorerie. Quelques raisons à cela; L'intégration de 2 challenges Petit dans le même exercice, la non-valorisation du stock d'équipements non vendus, la prise en charge plus importante par l'UNAF27 des participations aux différentes manifestations.

Le rapport moral et le bilan financier sont ensuite approuvés à l'unanimité des participants à l'AG.

Luis GOMES PACHECO, responsable des jeunes au sein de l'UNAF27 présente un exposé détaillé des différentes activités organisées. Des tournois futsal ou beach-soccer, en passant par les matchs sur herbe et le challenge Petit, en passant par les sorties Paintball ou Karting, l'offre d'animations est grande et doit permettre à l'ensemble des jeunes de se fédérer et se retrouver en dehors des habituels stages d'arbitres.

Kevin GUEDES revient avec détails et humour sur sa 1ère participation à un congrès national, en l’occurrence celui de Carcassonne. Il ne manque pas d'encourager les jeunes à participer à cet événement soulignant la chance qu'il avait eu de rencontrer les arbitres de haut niveau tels que Clément TURPIN ou Nicolas DANOS avant leur départ pour la coupe du Monde en Russie, mais aussi bien d'autres.

Plusieurs récompenses (Médailles nationales, coupes et souvenirs de fin de carrière arbitrale) sont ensuite remises aux différents récipiendaires.

L'assemblée générale se termine par le verre de l'amitié avant un repas pris en commun avec les participants.