5 octobre 2017 à 12:51

SEJOUR A RHÔDES POUR UNE DELEGATION UNAF

Comme chaque année, l'UNAF Nationale propose à ses adhérents de profiter d'un voyage en groupe. Pour cette année la destination choisie était l'ile de Rhôdes. C'est donc une délégation de 34 personnes qui a pu profiter de vacances au soleil pendant que le froid et la pluie s'abattaient sur la Normandie.

Parmi ce groupe de vacanciers figuraient 10 normands dont 6 membres de l'UNAF27. Partis à l'aube le dimanche 17 septembre, le dépaysement fut rapide dès l’atterrissage à Rhôdes. Le soleil était présent avec une température de 28 à 32° qui s'est maintenue toute la semaine. Les premiers arrivés à l'hôtel ont pu rapidement profiter des joies de la plage après leur installation.

Les premières excursions ont débuté le mardi avec la visite de la ville ancienne de Rhôdes et de ses fortifications. Le programme des journées suivantes fut tout aussi attrayant avec une croisière en direction de l'Ile de Symi et la visite du monastère de l'archange Michael, un tour de l'ile de Rhôdes en bus, puis une autre croisière vers le village de Lindos et de son acropole. Chacun a donc pu bénéficier à son rythme de la beauté des paysages de cette ile grecque.

Les journées furent complétées par les baignades, sans oublier les parties de pétanque dans la parfaite tradition française. Elles se sont terminées par les animations proposées en soirée par l'équipe d'animateurs de l'hôtel.

La semaine sera trop brève au goût de tous mais il fallait bien se résoudre à revenir en France au terme de ce séjour qui fit le bonheur de tous les participants. Un grand merci à l'organisateur en chef, Christian Beaudoin qui se démène pour concocter tous ces séjours, mais également sur place afin que chacun puisse profiter pleinement des vacances.

Rendez-vous en mars 2018 pour le prochain séjour UNAF en direction de la Thaïlande.