7 novembre 2016 à 17:37

Challenge Louis Tereygeol 2016

C’est avec le sourire que les jeunes Unafistes normands se sont déplacés à Troyes en cette fin du mois d’octobre pour participer au 8ème Challenge Tereygeol, tournoi futsal réservés aux amicalistes de moins de 25 ans.

L’équipe normande composée de 5 Havrais, 2 Rouennais et 3 Eurois avait pour mission de conserver son titre mais avant tout de passer un séjour sous le signe de l’amitié et du partage.

Après 4h de route, l’équipe pouvait prendre possession de ses chambres au Lycée Marie de Champagne, accueillie par le staff d’organisation du tournoi.

Avant le début de la compétition, les responsables d’équipe et les capitaines passèrent par un mot du président, Mr Jean-Jacques DEMAREZ pour que cette 8ème édition sur ses terres champenoises reste dans la mémoire de chaque participant.

La première partie de compétition est à l’avantage des Normands qui se distinguent par un collectif appliqué et l’envie de bien faire se ressentait sur et en-dehors du terrain.

C’est logiquement que la Normandie termina 1ère de son groupe avec 4 victoires pour autant de matchs disputés, devant la Corse, la Picardie, le Rhône-Alpes et le Centre.

Place maintenant à la première soirée, après la compétition: la compétition ! Un tournoi de foot (virtuel) sur FIFA 17 pour mettre en avant les rois de la manette.

Notre duo havrais (Joseph/Alrik) finit à la 3ème marche du podium après avoir éliminé en 8ème de finale le duo rouennais (Luis/Guillaume).

La 2ème journée, regroupant le groupe des vainqueurs d’un côté et la poule consolante de l’autre, fut plus difficile pour nos jeunes.

Après avoir remporté son premier match contre la Bourgogne et fait mal nul contre Paris Ile-de-France (les futurs finalistes), les normands ne devaient pas perdre leur dernier match.

Mais la Champagne-Ardennes, équipe hôte, malgré une nette domination normande, sut jouer avec ses armes et gagna le match 1-0.

Les Normands ne purent donc entrer dans le dernier carré final, comme les 3 dernières éditions.

Légèrement abattus, les jeunes normands n’ont pas su jouer leur jeu et perdirent contre la Martinique mais ils relevèrent la tête pour leur dernier match contre la Bourgogne pour finalement se classer 7ème.

Malgré cette légère déception, notre délégation normande profita pleinement de la soirée organisée, animé par un groupe de Hip-Hop et c’est tard dans la nuit que se termina cette soirée.

Le lendemain matin, c’est avec des souvenirs plein la tête que la SR Normandie partit de Troyes avec l’envie de participer aux prochaines manifestations de l’UNAF Nationale ainsi que des différentes sections régionales et départementales.

Nous tenons à remercier:

• La Ligue de Normandie pour les fanions et le mini-bus
  • La SR Champagne-Ardennes pour l’accueil et son organisation de qualité
  • Pascal Foiret et Patrick Duboc pour avoir emmené la délégation normande
  • Les différentes joueurs (et joueuse) pour la bonne ambiance pendant ce week-end sportif

Equipe :

• Benjamin Levieux
  • Luis Gomes (Capitaine)
  • Romain Dossin
  • Jules Delaroque
  • Damien Vankerkhoven
  • Guillaume Gervais