16 février 2016 à 19:12

WEEK-END SKI 2016

Pour la 9ème année, l'UNAF27 a proposé à ses adhérents de partir en week-end de ski. C'est en direction des Carroz d'Arâches, qu'une trentaine de participants a embarqué à bord d'un car tout confort, le vendredi 22 janvier.

Arrivés à la résidence "Les flocons verts" vers 8h00 du matin, nous avons eu la joie d'y retrouver notre ami, Jean-Louis Bazire. Après un petit déjeuner réparateur, les adeptes du ski alpin se sont empressés de chausser les skis pour profiter pleinement de ce séjour. Pendant ce temps, les autres participants prenaient le temps de découvrir la résidence et le village proche.

Une première sortie raquettes était également programmée dès le début de l'après-midi et chacun a pu profiter des paysages au cours de la randonnée préparée par notre guide.

Après un apéritif de bienvenue proposé par l'équipe d'animation, au cours duquel notre président de SD a pu faire preuve de ses talents d'apprenti cuisinier en nous concoctant une fondue savoyarde, les adhérents de l'UNAF27 a fait honneur au dîner avant de se retrouver sur la piste de danse jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Au petit matin, un soleil radieux accueillait les lève-tôt et les skieurs se hâtaient de prendre le petit déjeuner pour partir sur les pistes. Pendant ce temps, notre ami Jean-Louis proposait une visite à la ferme pour déguster quelques productions locales (fromages, saucissons, etc...)

Quelques adeptes du ski de fond ont pu également profiter du beau temps pour pratiquer leur activité.

Après le dîner la fatigue commençait à se faire sentir dans les rangs de nos touristes, tandis que d'autres prolongeaient la soirée par une partie de luge en nocturne.

Le lundi matin, la petite troupe des skieurs repartait à l'assaut des pistes pour le dernier jour de ce séjour. Les moins courageux commençaient à préparer le retour, non sans effectuer quelques emplettes de produits locaux.L'après-midi se passait en mode plus calme avec une sortie à l'espace aqualudique de la station.

Après un dernier pot de l'amitié et un dernier dîner, la joyeuse troupe pouvait reprendre place à bord du car pour regagner la Normandie, la tête pleine de bons souvenirs et prête à repartir pour un 10ème séjour en 2017.