13 février 2015 à 19:13

L'UNAF27 AUX KARELLIS

Comme chaque année depuis 8 ans, l'UNAF27 organisait son week-end au ski. Cette année, le choix s'est porté sur la station des Karellis située au dessus de la Vallée de la Maurienne.

Ce jeudi 15 janvier au soir, une trentaine de participants montaient à bord de l'autocar pour prendre la direction des Alpes. Après un voyage sans encombre, le groupe prenait possession des chambres à la résidence Azureva, partenaire de l'UNAF. Aussitôt après le petit déjeuner, les skieurs se dirigeaient vers la location du matériel, avant de partir à la découverte du domaine skiable. Les débutants appréhendaient un peu les premières descentes pendant que les skieurs confirmés profitaient de leur matinée. Dès la fin du repas pris en commun à la résidence, les adeptes des raquettes, sous la conduite de leur guide, partaient en randonnée, alors que les skieurs de fond s'élançaient à leur tour. De retour en fin d'après-midi à la résidence, le petit groupe, après quelques moments de détente, se retrouvait pour le repas avant de profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Malgré une alerte incendie au milieu de la nuit, chacun était en pleine forme pour profiter des joies de la neige. D'autant plus, qu'une couche de 30cm de neige fraîche avait transformé le paysage. Tant les skieurs, que les fondeurs ou les randonneurs profitaient au maximum de cette journée. En fin de journée, un dîner aux saveurs montagnardes avait été concocté par les cuisiniers de la résidence. Les organisateurs en ont profité pour remettre aux petits nouveaux du groupe, les récompenses liées à leur début dans les activités de montagne. De leur côté, Odile et Eliane avaient réservé une surprise à notre chauffeur de bus attitré depuis plusieurs années. C'est avec plaisir qu'elles lui ont remis une magnifique casquette de chauffeur. En clôture du repas, Jean-Claude, notre nouveau président de SD, et Patrick en ont profité pour fêter leurs anniversaires respectifs. La soirée s'est ensuite poursuivie en salle d'animation par un karaoké où nos adhérents ont rivalisé de prouesse pour pousser la chansonnette. Les plus courageux ont poursuivi la soirée dans un établissement nocturne de la station.

Malgré une nuit très courte pour certains, c'est sous un soleil radieux que les skieurs repartaient à l’assaut des pistes. La plupart ayant pris de l'assurance, c'est avec encore plus de plaisir que chacun put profiter de cette dernière journée.

Après un dernier repas à la résidence, nos adhérents remontaient dans le bus conduit de main de maître par Michel, dûment coiffé de sa casquette. Après une descente prudente en raison de la route enneigée, la remontée vers la Normandie s'est déroulée sereinement. A l'arrivée à Evreux au petit matin, la plupart regagnait leur domicile pour poursuivre la nuit, tandis que quelques uns se rendaient directement au travail, avec, en tête, pleins d'images de ce week-end, une nouvelle fois réussi.