16 mai 2013 à 19:37

CHALLENGE STEPHANE DUHAMEL

Le Maritime remporte le tournoi inter-sd "Challenge Stéphane DUHAMEL"

Comme chaque année, la section régionale UNAF Normandie organisait son traditionnel tournoi inter sections départementales sur les installations du CRJS de Yerville. Cette année l’organisation en avait été confiée à la section du district fluvial.

C’est donc par un temps frais mais ensoleillé que 7 équipes d’arbitres venues des différents districts de la ligue de Normandie, mais aussi d’Eure et Loir et de la Côte d’Opale, se sont disputées le 1er challenge Stéphane DUHAMEL. En effet, l’UNAF Normandie a décidé d’honorer la mémoire de Stéphane, arbitre assistant international, trop tôt disparu l’an dernier.

La 1ère phase du tournoi fut disputée en formule championnat, permettant ainsi de décider de l’ordre des ½ finales et des matchs de classement.

Le barbecue préparé par Daniel CHOPART et son équipe a permis aux participants de reprendre des forces avant les matchs de l’après-midi.

Les ½ finales voyaient la victoire de la Côte d’Opale, tenant du trophée, sur l’Eure aux tirs au but, et la victoire du Maritime sur le Fluvial.

Après avoir observé une minute de silence en souvenir de Stéphane DUHAMEL, c’est à son frère Laurent, arbitre international et directeur du CRJS de Yerville, que revenait l’honneur de donner le coup d’envoi de la finale, en présence de Jacky CERVEAU, président de la ligue de Normandie.

La rencontre fort disputée, mais dans un excellent état d’esprit, comme l’ensemble du tournoi, fut très équilibrée. Le Maritime après avoir ouvert rapidement le score, voyait nos amis nordistes revenir au score. Toutefois, dans les derniers instants de la rencontre, les Havrais reprenaient l’avantage pour finalement l’emporter par 2 buts à 1.

Classement final :

1er : Maritime 1

2ème : Côte d’Opale

3ème : Eure 2

4ème : Fluvial

5ème : Eure 1

6ème : Eure et Loir

7ème : Maritime 2

Le fair-play est revenu à l’équipe de la Côte d’Opale.

Les arbitres ayant officié lors du tournoi, ainsi que les 2 féminines de la SD Eure furent également récompensés

Les différentes coupes furent remises par Laurent DUHAMEL, Jacky CERVEAU, président de la Ligue de Normandie, Christian BEAUDOIN, membre du comité directeur de l’UNAF Nationale, et les différents représentants de l’UNAF Normandie.

Un grand merci à tous les participants et aux organisateurs pour cette magnifique journée qui témoigne de la vitalité de l’UNAF Normandie et de ses adhérents.