5 avril 2013 à 20:05

LOTO DE L'AMICALE DES ARBITRES

Nouveau succès pour le loto de l'UNAF

UN LOTO RECORD

L’Amicale des Arbitres de Football de l’Eure (UNAF27) organisait samedi 31 mars 2013 son 2ème loto de la saison. Profitant du fait qu’aucun autre loto n’était organisé aux alentours, tous les amateurs de ce jeu se pressaient aux portes de la salle des fêtes de Rugles. Dès l’ouverture, c’était la ruée vers les tables afin de s’installer et de patienter avant le début des parties.

Une nouvelle fois, l’organisation sans faille, menée de main de maître par le Président, Gérard FEDERBE, et son animateur vedette, Mobylette, se voyait récompensée par une affluence record. En effet, ce ne sont pas moins de 480 joueurs qui étaient installés et certains se sont vus refuser l’accès à la salle, faute de place en raison des limites de sécurité. A 20h30, il n’y avait plus de carton à vendre et même les cartons en or avaient trouvé preneur.

Dès les premières parties, dirigées par le sémillant Mobylette, le silence s’installait et la concentration était de mise.

De la chaise longue (pour messieurs) à l’ordinateur, en passant par la centrale vapeur (pour les dames !!!!!), les nombreux lots trouvaient preneur. Même les plus petits avaient droit à leur lot, complété par un œuf de Pâques. Tradition respectée en ce week-end pascal.

Après une pause bien méritée, afin de se restaurer, les parties reprenaient. Ce fut bientôt le moment du tant attendu « Carton en Or », permettant de gagner jusqu’à 5000€ en bons d’achat. Dès les premiers tirages, le suspense était à son comble. Malheureusement, au moment de remporter les 5000€, les plus proches avaient encore 2 numéros à compléter. L’espoir subsistait pour les 500€. Hélas, le bon numéro ne sortait toujours pas et il fallut se consoler avec un gagnant à 50€. Afin de récompenser cet heureux gagnant, le Président décidait de doubler la mise et de compléter en offrant une corbeille garnie. C’est avec le sourire que ce joueur regagnait sa place.

Les parties pouvaient reprendre et du sèche-linge à la télévision LCD, les lots faisaient de nombreux heureux.

A l’issue des parties, la remise des lots fut menée bon train et il était temps de ranger la salle.

Grâce aux nombreux bénévoles, ce fut chose faite rapidement et chacun pouvait savourer un moment de détente après cette soirée, une nouvelle fois réussie. Cette réussite permettra de financer le déplacement pour le tournoi annuel du mois de juin, mais également de préparer les nombreuses manifestations à venir.