12 juin 2018 à 17:31

UNE FINALE SOUS LE SIGNE DU RESPECT

A l'initiative de l'arbitre de la finale de la coupe du district de l'Eure, Guillaume FOIRET, par ailleurs représentant des jeunes au sein de la section régionale Normandie, ce match a été placé sous le signe du respect entre toutes les composantes du football (Joueurs, éducateurs et arbitres). Avec le concours de l'équipementier de l'UNAF27, Guillaume a pris l'initiative de fournir aux capitaines des 2 équipes en présence, un brassard "RESPECT". Les 3 arbitres de la rencontre ont également porté le même brassard.

Le match a été engagé, nécessitant des sanctions techniques et administratives, mais le message a été fort bien perçu par l'ensemble des acteurs de la rencontre et l'enjeu n'a pas pris le pas sur le jeu. La coupe a été remportée par l'US CONCHES qui réalise le doublé coupe / Championnat devant une valeureuse opposition des joueurs du FA ROUMOIS.

Le trio arbitral a pu recevoir sa récompense au milieu de la haie d'honneur des 2 équipes. En ces temps où les arbitres sont facilement pris à partie, il convient de saluer les initiatives favorisant le rapprochement entre les familles du football.

L'UNAF27 est heureuse d'avoir pu contribuer à la réussite de cette fête du football Eurois.