10 mars 2018 à 17:57

Challenge Pierre Petit (UNAF 92)

Le 03 Mars dernier, l'UNAF 27 était invitée pour Tournoi Futsal de l'UNAF 92 en la mémoire de Pierre Petit.
Notre dernière participation à ce tournoi remontait à 2012.
Nos récents contacts avec Cédric Quenu et Bernard Kengne lors du Tournoi de Boulogne sur Mer et sur les réseaux sociaux ainsi qu'un groupe de l'Eure qui s'embellit ont permis de participer à cet historique tournoi.

Composée essentiellement de 8 jeunes (moyenne de 24 ans), nos Unafistes sont arrivés à Meudon avec un généreux accueil et ont pu retrouver leurs confrères Rouennais encadrés par Samba Batilly.

10 équipes étaient présentes au tournoi sous forme de 2 poules de 5.
Nous devions finir dans les 2 premiers pour atteindre les demies-finales, même si l'objectif n'était pas le classement final mais bien de défendre les valeurs de l'UNAF telles de l'amitié et le fair-play.

Les débuts sont difficiles, nous n'arrivons pas à trouver le chacun des filets (premier match 0-0).
Pire, nous perdons le second match face à l'UNAF 92 sur une magnifique contre-attaque à deux face à notre gardien Guillaume 1-0.

Ce but sonnera le réveil eurois.

Notre coach Luis, alias "Vahid" (les moins jeunes reconnaitront Vahid Halilhodžić) procéda à quelques changements tactiques.

Le 3ème match face à l'Artois se termina par une large victoire 6-0.

Pour le dernier match de poule, nous devons impérativement gagner face à l'UNAF 94 pour finir 2ème et ainsi atteindre les demies-finales.
Un match quasi "attaque/défense" mais nous butons sur un portier en pleine réussite.
C'est au bout de 6min55 (sur un match de 7min) que Luis glissa le ballon entre les jambes du gardien parisien et emmena l'équipe en demie-finale.

Lors de la pose du midi, nous participons au tournoi de tirs au but.
Nous avons pu constater que certains unafistes sont plus à l'aise que d'autres.
Après quelques tireurs éliminés par notre gardien Guillaume, c'est Logan (Eurois pour 24h) qui sortit vainqueur de ce tournoi et remporta une belle bouteille de Champagne qu'il ne manquera pas de partager avec nous.

L'après-midi, nous affrontons l'UNAF 91 qui a finit premier de son groupe.
Une belle victoire 2-0, notamment sur un magnifique but de Logan.

Pour la finale, nous affrontons l'UNAF 78 (cela fera sourir notre ami Sébastien).
Malgré un match maîtrisé par notre équipe, nous n'arrivons pas à trouver la faille et le Challenge Pierre PETIT se gagnera aux tirs au but.
Et c'est notre équipe qui le remporta après un but de Luis suite à l'arrêt de Guillaume.

Ce fut un magnifique tournoi, excellemment organisé que ce soit au niveau de l'infrastructure, du tempo des matchs ou de l'alimentation.
Nous tenons à préciser l'excellente prestation des arbitres lors de ce tournoi (il n'est jamais facile d'arbitrer des arbitres).

L'UNAF 27 sera bien sûr présente l'année prochaine pour remettre son titre en jeu.

Composition de l'équipe:
- Luis : coach Vahid et joker de luxe
- Aurélien : le roi des jongles lors de la pause du midi
- Bastien : première participation et nouvel unafiste
- Florian : meilleur passeur du tournoi (Damien sera d'accord)
- Logan : Eurois d'un jour et vainqueur du tournoi de penalty
- Paul : un retour en force