10ème séjour au ski de l'UNAF 27

19 janvier 2017 - 14:17

Pour son 10ème séjour au ski, les organisateurs de l'UNAF27 avait choisi de revenir à la station de Châtel, là où les premiers séjours avaient été organisés.

Ce sont donc 38 participants qui sont montés, vendredi à 21h00, à bord du car piloté par notre chauffeur attitré, Michel, arbitre de l'Orne. Après un voyage sans encombre, malgré quelques averses de neige, la délégation est arrivée vers 8h00 à destination.

Après le petit déjeuner et la prise de possession des appartements, la troupe des skieurs est partie à l’assaut des pistes de Super Châtel. Avec les chutes de neige de la fin de semaine, le domaine skiable ouvert était suffisant pour cette 1ère journée. Pendant ce temps, les autres participants ont pu découvrir ou redécouvrir le village. En fin d'après-midi, l'ensemble de la troupe a pu se détendre dans l'espace bien-être de l'hôtel. Le repas savoyard accompagné d'une ambiance musicale ont clôturé cette soirée.

 Le dimanche matin, un magnifique manteau neigeux recouvrant la station, les skieurs sont partis sur les pistes du côté de Pré la Joux. Après une matinée ensoleillée, quelques flocons ont accompagné leur après-midi de ski. A la station, les non-skieurs chaperonnés par Gérard et Odile se sont séparés en 2 groupes de randonneurs. Le premier groupe est parti en promenade dans la vallée, tandis que le second s'est rendu sur le sentier piéton de Super Châtel. Le dîner montagnard a permis a chacun de reprendre des forces avant d'aborder la dernière journée.

En ce lundi matin, un magnifique soleil a accueilli nos amis skieurs, dont certains s'étaient déguisés. Profitant du soleil et de la neige fraîche, ils ont pu dévalé les pistes jusqu'en milieu d'après-midi. Pendant ce temps, les randonneurs se sont rendus en Suisse, au village de Morgins pour visiter ce petit village à l'architecture typique.

Après quelques emplettes et un dernier repas local, l'ensemble de la troupe UNAFiste a repris le car où la fatigue de ce week-end bien rempli s'est fait ressentir. Arrivés à 8h00 mardi matin à Evreux, chacun se promettait d'être de la partie l'année prochaine pour le prochain séjour. Un grand merci aux organisateurs, mais également aux professionnalisme de nos chauffeurs, Michel et Sylvie, ainsi qu'à nos hôteliers de Châtel.

Commentaires