VOYAGE UNAF AU CAP-VERT

29 décembre 2016 - 16:50

Comme chaque année, l'UNAF nationale propose à ses adhérents une destination exotique afin de profiter de quelques jours de congés. Notre ami Christian Beaudoin, membre du Comité Directeur National, avait organisé, à la mi novembre, un séjour d'une semaine au Cap-Vert.

Ce sont donc près de 40 participants, dont 14 normands en comptant nos 2 bas-normands (réforme territoriale oblige) qui ont décollé de Roissy le vendredi 11 novembre.

Bien évidemment, le choc climatique à l’atterrissage fut à la hauteur de nos attentes avec une température de  28°C. Après un rapide transfert en bus vers notre hôtel 5*, il était temps de commencer à profiter des installations. Près de 1200 chambres et plus de 2000 touristes dans cet établissement, mais des espaces suffisants, soit à la piscine, dans les bâtiments ou les restaurants ont contribué à notre bien-être au quotidien.

Plusieurs excursions nous furent proposées afin de partir à la découverte de l'île de Boa-Vista et de ses habitants, sous la direction de notre guide local, Lamine, par ailleurs amateur de football. En fin d'après-midi, tradition française obligeant, nous nous retrouvions pour disputer d'acharnées parties de pétanque, pour le plus grand plaisir des spectateurs étrangers, surtout lorsqu'une partie s'achevait par une "fanny".

Plusieurs participants ont pu participer à un lâcher de bébés tortues dans la mer, mais également à une sortie en catamaran.

Repos, détente, convivialité et bien-être étaient les maîtres mots de ce séjour en tout point réussi. Au retour à Paris, chacun avait hâte d'être à l'automne prochain pour partager de nouveaux bons moments lors du futur séjour à Rhodes, en attendant Cuba en 2018

Commentaires