UN JUGEMENT EXEMPLAIRE

22 octobre 2016 - 11:08

Le dimanche 28 octobre 2014, à l'issue d'un match de coupe départementale, notre collègue, Stéphane FAUVEZ, avait été violemment agressé par un coup de tête d'un joueur visiteur. 

Aussitôt alerté par les instances de l'UNAF dans le cadre de la convention signée avec le parquet d'Evreux, le procureur de la république avait diligenté les forces de l'ordre pour appréhender le fautif.

A l'issue de la procédure, ce dossier a été présenté en audience au tribunal correctionnel d'Evreux le 30 septembre.Très bien préparé par l'avocat de notre association, Maître Marc FRANCOIS, avec une plaidoirie remarquable, relayée par Mme le procureur d'Evreux qui n'a pas manqué de souligner le caractère de mission de service public exercée par nos arbitres, le tribunal a rendu son jugement. Et c'est une sentence exemplaire qui a été infligée au fautif. Celui-ci a été condamné à une peine de 4 mois d'emprisonnement ferme. 

Par ailleurs, il a été alloué à notre adhérent 1000€ au titre des dommages et intérêts ainsi qu'une somme de 400€ à l'UNAF. 

Il nous reste maintenant à terminer notre mission, à savoir aider notre adhérent à recouvrer les sommes qui lui sont dues.

Un clap de fin pour ce dossier dans un délai très court, ce qui souligne une nouvelle fois les bienfaits de la convention signée avec le parquet, mais également le travail très actif de notre avocat et de notre délégué juridique, Samuel GREMONT.

Commentaires