CHALLENGE PETIT 2016

5 juillet 2016 - 19:43

L'organisation du challenge Petit 2016 avait été confiée à l'Amicale de Reims. C'est donc en terre rémoise que la délégation de l'UNAF27 s'est rendue les 18 et 19 juin juin dernier. Malheureusement, seule une équipe de vétérans a pu être engagée, faute de participants pour constituer l'équipe des jeunes.

Notre seul jeune, Brian, pour son 1er challenge, a été accueilli par l'équipe de la Martinique. Son intégration s'est fort bien passée et les résultats ont été là avec une 3ème place finale et surtout la victoire au challenge du fair-play. Encore merci à nos amis d'outre-mer pour avoir accueilli notre jeune.

Pour les vétérans, l'essentiel était de participer dans la joie et la convivialité. Qu'importe le résultat, les défaites concédées le furent sur un faible écart. Le mauvais temps est venu perturber la fin du tournoi. De ce fait les finales du tournoi principal se sont déroulées sur le terrain synthétique, empêchant nos vétérans de disputer leur dernier match. Pour certains, ce fut une bonne décision car les jambes se faisaient lourdes et il fallait garder des forces pour la soirée de gala. Au final, le challenge est revenu à nos amis alsaciens.

Pendant l'après-midi les épouses et accompagnants en ont profité pour visiter les caves Taittinger, une des plus prestigieuses marques de champagne.

Les organisateurs avaient innové pour la soirée de gala en conviant les participants dans un cabaret. Les humoristes assurant le spectacle entre chaque plat avant de céder la place sur la piste de danse aux plus courageux.

Le dimanche, le retour s'est effectué sans encombre, via un arrêt pour le déjeuner chez notre aubergiste habituel à Moussy avec une dégustation de champagne.

Le prochain challenge Petit se tiendra en terre alsacienne, dans la région d'Haguenau. Espérons que nos jeunes se mobiliseront afin de présenter une équipe.