ASSEMBLEE GENERALE 2016 DE L'UNAF27

13 juin 2016 - 21:19

Samedi 11 juin l'assemblée générale de la section départementale UNAF27 s'est tenue à la salle des fêtes de Rugles. Cette réunion de fin de saison fut précédée d'un amical concours de pétanque. Les adhérents et leurs conjoints ont ainsi pu se mesurer afin de s'approcher du cochonnet. A ce jeu, ce fut notre délégué juridique, Samuel Gremont, qui se montra le plus performant.

Après cet après-midi créative, place aux travaux. Le président, Jean-Claude Coquelet, accueillit les participants et ouvrit la séance en excusant quelques invités et membres de bureau absents. 

Après un moment de recueillement, il fut procédé à l'adoption du PV de l'AG 2015. 

Modifiant légèrement l'ordre du jour, il se fit un plaisir d'accueillir l'avocat de notre SD, Maître Marc François. Présent pour la première fois pour ce type de réunion, celui-ci exposa ainsi les différents dossiers en cours et donna de nombreuses explications sur le mode de fonctionnement de ses interventions pour assister et défendre les adhérents en cas de problème. Rappelant son attachement au monde sportif (même s'il est plus proche du ballon oval), il reçu alors des applaudissements nourris pour son exposé. Notre président, assisté du délégué juridique, ne manquèrent pas de le remercier en lui offrant un cadeau souvenir.

Reprenant le cours normal de l'ordre du jour, le président passait la parole à notre secrétaire, Loïc Hémon. Celui-ci présenta le rapport moral et exposa les nombreuses manifestations qui se sont déroulées tout au long de la saison. Il exprima sa satisfaction de voir le nombre d'adhérents augmenter légèrement, mais déplora toutefois le manque de réponses de beaucoup à ses différents mails ou courriers. Ce rapport moral fut adopté à l'unanimité des présents.

Guillaume Foiret, représentant des jeunes présentait ensuite le bilan des activités de sa section. Comme Loïc, il regrettait le manque de réponses des jeunes. Toutefois un petit groupe de fidèles aux tournois et autres manifestations lui permet de maintenir une bonne animation. Petit regret, l'absence d'une équipe de l'Eure au prochain challenge Petit à Reims.

Pascal Foiret, trésorier de la section, exposait ensuite un état complet des comptes de l'association. Le bilan est légèrement déficitaire en raison de plusieurs manifestations organisées à perte afin d'offrir des tarifs attrayants aux participants (Séjour au ski, sortie casino, challenge Petit). Ces pertes sont compensées par le succès des 2 lotos. Après vérification des 2 scrutateurs, Claude Culus et Jimmy Marconcini, les comptes furent approuvés à l'unanimité des présents.

Il fut ensuite procédé au renouvellement du bureau pour la mandature 2016/2020. Après avoir présenté les différentes candidatures reçues et remercié les membres ne souhaitant pas continuer leur mission, le doyen du bureau procéda à l'élection. Furent ainsi élus, Jean-Claude Coquelet, Stéphane Fauvez, Gérard Federbe, Guillaume Foiret, Pascal Foiret, Luis Gomes Pacheco, Samuel Grémont, Jimmy Hamelin, Raymond Havard, Loïc Hémon, Hervé Marye et Victor Ribeiro. Ces nouveaux membres se retirèrent brièvement afin de procéder à l'élection du président. C'est à l'unanimité que la nomination de Jean-Claude Coquelet fut approuvé par l'assistance. Le reste du bureau est inchangé, hormis la nomination de Luis Gomes Pacheco comme représentant des jeunes.

Venait ensuite le moment des différentes récompenses. En 1er lieu, la remise de la médaille nationale, échelon bronze, à Guillaume Foiret. La 2ème médaille sera remise ultérieurement en raison de l'absence excusée du récipiendaire.

Les arbitres des finales départementales présents à cette AG reçurent également un présent, ainsi que quelques adhérents méritants. Un sifflet d'honneur fut ainsi offert à notre doyen des adhérents, Jean Gazon.

La parole fut ensuite donnée à Pascal Foiret, président de la section régionale UNAF Normandie. Pascal présenta les travaux en cours pour la fusion avec la Basse-Normandie dans le cadre de la réforme territoriale et annonça son intention, en l'état actuel, de ne pas solliciter un nouveau mandat à la tête de la future SR. Il passa la parole à Patrick Duboc, président de la SD Rouen. Patrick présenta de son côté les travaux en cours pour la création de la future SD76 qui regroupera les SD de Rouen, des Vallées et du Maritime. Il annonça sa volonté de prendre la tête de cette nouvelle entité.

Reprenant la parole, le président renouvelé, Jean-Claude Coquelet clôtura la réunion en conviant les présents à partager le pot de l'amitié et terminer la journée autour d'un repas convivial

 

 

Commentaires