23 mai 2016 à 12:21

Matchs amicaux Futsal à Damville

Le lundi 09 Mai, l'UNAF Normandie Futsal s'est déplacé à Damville afin de jouer une triangulaire futsal.
Face à eux, le club récevant de l'ES Damville et l'équipe vice-championne de la Coupe de l'Eure de Futsal 2016, le FC Illiers l'évêque.

Amoindri avec l'absence de dernière minute de 2 joueurs, l'équipe s'est déplacée sans remplaçants, l'occasion pour jouer sur une base pour tactique que physique.

Lors du premier match, le FCIE a pris rapidement l'ascendant sur Damville et gagna ce match 14-1.

Lors du second match, l'UNAF a affronté Illiers l'évêque.
Au vu du match précédent, nous avions à coeur de bien faire mais surtout de ne pas nous épuiser physiquement.
Le match a été serré tout au long et malgré le fait d'avoir marqué les premiers, c'est logiquement que nous nous séparions sur un match nul 5-5.

Après avoir dépenser pas mal d'énergie, nous abordons notre second match en voulant effacer les erreurs du premier.
C'est une équipe plus combative que sur sa premier opposition que nous affrontons.
Un jeu plus haut, plus rapide et plus physique...
Notre équipe a alors décidé de se baser sur un jeu plus posé en faisant monter les lignes adverses et en profitant des espaces créer.
Malgré 3 buts encaissés sur 3 petits-ponts de notre gardien Guillaume, l'UNAF s'est imposé 5-3.

Nous repartons invaincus, avec une amélioration de notre jeu collectif et tactique.
Nous affronterons La Ruche Futsal, 3ème de DH Normandie, le 20 Mai prochain à Déville.

Merci à :
- Jean-Claude Coquelet et Stéphane Fauvez pour l'arbitrage
- Laurent Caudron pour la mise à disposition de la salle
- L'ES Damville et le FC Illiers l'évêque pour leur présence, leur qualité de jeu et leur fair-play
- Les joueurs de l'UNAF : Alex, Jules, Steven, Damien et Guillaume
- Les Accompagnateurs et spectateurs