4 juillet 2015 à 10:37

CHALLENGE PETIT 2015

Fidèle participante au challenge André Petit depuis sa création, L'UNAF27 avait mobilisé ses troupes pour honorer de sa présence à ce tournoi souvenir. C'est donc dès 2h en ce samedi matin que le car de la délégation euroise, renforcée de quelques membres venus de 3  autres sections départementales (Rouen, Le Havre, Picardie), prenait la route de Clermont-Ferrand, lieu de ce tournoi.

Arrivés sans encombre à 8h30, il était temps pour les joueurs, tant vétérans que jeunes de se préparer pour les premiers matchs. Pour nos jeunes, opposés à 2 équipes locales, les matchs s'annonçaient délicats. Une 1ère défaite par 2 buts à 1 contre l'Allier (futur vainqueur), suivie d'une 2ème par 1 but à 0 contre le Puy de Dôme, annihilaient tout espoir de bien figurer. Le match nul, 1 but partout, contre la Bourgogne, n'empêchait pas nos jeunes de terminer à la dernière place du groupe. Heureusement, l'état d'esprit prédominait et l'ambiance demeurait festive. Le match de classement contre Paris venait clôturer ce tournoi avec une ultime défaite par 1 but à 0. L'Eure terminait donc à la 12ème place.

Pour nos vétérans, les choses se présentaient mieux avec une victoire par 2 buts à 1 contre nos amis de l'UNAF28. Par contre les adversaires suivants se montraient plus coriaces et, malgré toute leur bonne volonté, nos anciens devaient s'incliner contre Paris, puis Le Haut-Rhin avant un dernier match prolifique en buts et en suspense pour une défaite par 5 buts à 4 contre la Champagne-Ardennes, dans une superbe ambiance.

Il était temps de passer à la fête avec une soirée de gala préparée par les organisateurs auvergnats qui a emmené les participants jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Le dimanche voyait le retour de notre délégation qui aura eu la chance de ne déplorer, pour une fois, aucun blessé, malgré les nombreuses courbatures

Rendez-vous l'an prochain chez nos amis champenois pour un nouveau challenge Petit.