ASSEMBLEE GENERALE DE L'UNAF27

14 juin 2015 - 17:11

Ce samedi 13 juin, l'UNAF27 avait convié ses adhérents à assister à son assemblée générale de fin de saison.

Dès le début de l'après-midi, près d'une trentaine de participants ont disputé un amical concours de boules sous le soleil radieux de Rugles. Après plusieurs parties acharnées, Luis, Gérard et Samuel ont remporté les premières places de ce concours. Les nombreuses féminines n'ont pas été oubliées au moment de la remise des récompenses. Chacune repartant avec une magnifique rose.

A partir de 17h30, la salle des fêtes de Rugles accueillait les adhérents pour l'assemblée générale. Le président de l'UNAF27, Jean-Claude COQUELET pouvait ouvrir les travaux en excusant différentes personnalités invitées. Après un instant de recueillement en mémoire de nos proches, disparus en cours de saison, il proposait d'adopter le PV de l'AG précédente.

Ce fut ensuite le tour du secrétaire départemental, Loïc HEMON, de faire un bilan des différentes activités de la saison. Celui-ci se félicita d'avoir conservé un nombre d'adhérents équivalent à la saison précédente, mais il regretta le manque de volonté participative des adhérents. Entre lotos, soirée dansante, week-end ski, tournois, réunions départementales, régionales ou nationales, les manifestations furent nombreuses tout au long de la saison. A l'issue de cet exposé, le rapport moral fut adopté à l'unanimité des participants.

Ce fut le tour de nos représentants des jeunes, Guillaume FOIRET et Luis GOMES PACHECO, d'exposer les activités de la section jeunes. Paintball et différents tournois furent au menu de ces activités, avec en point d'orgue la participation à la victoire au challenge Tereygeol avec l'équipe de la SR Normandie. Guillaume et Luis ont également regretté le manque de réponses à leurs différentes sollicitations de la part des jeunes, malgré la diversité des moyens de communication utilisés.

La parole fut ensuite donnée au trésorier de l'UNAF27, Pascal FOIRET, qui présenta le bilan financier de la saison. Celui-ci souligna le réussite des 2 lotos, ce qui a permis de dégager un bilan légèrement bénéficiaire. Ce solde positif a permis de financer différents déplacements afin de faire bénéficier aux adhérents de tarifs très abordables pour les manifestations. Pascal ne manqua pas de remercier le district de l'Eure pour la subvention octroyée à l'UNAF27. Après que 2 volontaires eurent examiné les comptes, ceux-ci furent proposés à l'acceptation de l'assemblée et ce fut à l'unanimité que le bilan présenté fut accepté.

Samuel GREMONT, responsable juridique départemental, a exposé ensuite son activité de la saison. Les 2 dossiers en cours de la précédente saison ont été soldés. C'est ainsi qu'Arnaud FLOQUET a reçu le montant de son indemnisation lors de notre dernier loto et que Christophe BONTEMPS recevra prochainement son dû. Ce dernier dossier vient d'être finalisé et nous sommes dans l'attente de la réception prochaine du règlement par l'UNAF Nationale. Samuel regretta ensuite les 3 nouveaux dossiers ouverts cette saison.  2 le sont pour des agressions physiques de nos arbitres, le 3ème l'étant pour des propos injurieux émis par un joueur envers un arbitre, via les réseaux sociaux. En vertu de la convention signée entre le parquet d'Evreux et l'UNAF27, Mme le procureur d'Evreux nous a demandé de poursuivre cette affaire en justice. Samuel ne manqua pas de souligner les excellentes relations qu'il a avec notre avocat, Maître Marc FRANCOIS, mais également avec la cellule juridique nationale. Ce qui permet d'assurer un très bon suivi des différents dossiers.

Il était ensuite temps d'ouvrir l'Assemblée générale extraordinaire dans le but de faire modifier les statuts de notre association. Après une lecture par le secrétaire Loïc HEMON, des différents articles modifiés , l'assistance adopta à l'unanimité ces nouveaux statuts.

Moment important de cette réunion, 2 nouveaux membres ont été élus pour rejoindre le bureau de l'UNAF27 pour la fin du mandat en cours. Soléne BANSARD nous rejoint en tant que représentante féminine et Jimmy HAMELIN fut élu en remplacement d'Emmanuel FOUGERAY qui a quitté la région en début de saison pour raisons professionnelles.

Place ensuite aux différentes récompenses envers nos adhérents. Ainsi Samuel GREMONT, Stéphane HIREL et Patrick BANNIER ont reçu la médaille de bronze de l'UNAF Nationale, tandis que Pascal FOIRET recevait la médaille d'argent. Les joueurs et les encadrants de l'équipe de la SR Normandie, victorieuse du challenge Tereygeol, reçurent pour leur performance et leur comportement un magnifique sweat orné du logo de notre association.

Venaient ensuite les différents arbitres ayant officié lors des finales régionales, ainsi que ceux qui vont diriger les finales départementales. Ceux-ci reçurent une pochette au logo de l'UNAF des mains des présidents  de l'UNAF départementale et régionale.

En prévision de la prochaine saison, une présentation du futur week-end ski, ainsi que du 50ème congrès de l'UNAF en Corse fut projetée aux adhérents.

Avant de conclure les débats, la parole fut donnée à Jacques FECIL, président de la CDA qui rappela son attachement à l'UNAF et la félicita pour toutes les actions au cours de la saison en direction des arbitres pour leur protection et leur fidélisation.

Pascal FOIRET, président de l'UNAF Normandie, ne manqua pas de revenir sur le challenge Tereygeol. Il souligna également les bonnes relations avec le comité directeur du district et avec la CDA.

Avant de conclure les débats, Jean-Claude COQUELET appela sur la tribune, Gérard FEDERBE et son épouse pour leur remettre un présent et un magnifique bouquet pour les remercier de leur investissement tout au long des nombreuses années de Gérard à la présidence de l'UNAF27.

Après le traditionnel vin d'honneur, un buffet offert par l'UNAF27 a permis de terminer dans la bonne humeur cette journée placée sous le signe de la convivialité et de l'amitié.