JOURNEE PECHE DE L'UNAF 27

19 mai 2015 - 20:07

Chaque année, l'UNAF27 a pris l'habitude d'organiser une journée pêche, afin de permettre aux adhérents de se retrouver autrement qu'autour d'un ballon. Soucieux de profiter de meilleures conditions météorologiques, les organisateurs avaient planifié cette journée le vendredi 8 mai à Saint Quentin des Iles.

Dès 7h30, les premiers arrivés ont donné un coup de main à l'installation du matériel avant de partager le café de bienvenue. Après le tirage au sort des emplacements, le coup d'envoi du concours amical était donné et les premières touches ne se faisaient pas attendre. Alors que le soleil s'invitait à ce début de matinée, les premières truites étaient sorties de l'eau. A 10h, une rotation des emplacements permettait à chacun de conserver une chance de gagner des places au classement.

A 12h, le coup de sifflet final du concours était donné et les classements pouvaient être établis. Avec 15 prises, Tony Gremont remportait le concours. Beau joueur, il choisissait comme lot un lancer équipé, afin de l'offrir à l'une des 2 féminines ayant participé. Chaque participant a pu repartir avec un lot avant de partager le pot de l'amitié.

Après un repas copieux, les pêcheurs ont pu, de nouveau, retenter leur chance pour améliorer leur tableau de prises. Cela a permis aux rares bredouilles du matin de prendre, à leur tour, les truites tant espérées.

A 18h, les pêcheurs ont replié leur matériel. Chacun se promettant de revenir l'an prochain le lundi de Pentecôte.

Commentaires