13 mai 2015 à 20:45

ASSEMBLEE GENERALE DE L'UNAF NORMANDIE

Vendredi 1er mai, à l'issue du traditionnel tournoi inter-sd, se tenait l'Assemblée Générale de la SR UNAF Normandie.

En présence de Nadine CYGAN, membre du comité directeur national de l'UNAF, Pascal FOIRET, président de la SR, pouvait ouvrir la séance en ayant une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté au cours de la saison, avec une pensée pour Basile BRIZOU de la SD Maritime, sans oublier Fabrice MARCHIOL, ancien membre du CDN.

Les travaux pouvaient ensuite débuter par la présentation du rapport moral du secrétaire, LoÏc HEMON. Celui-ci se félicita que notre SR ait pu stabiliser le nombre d'adhérents, alors que ce n'est pas le cas dans d'autres régions. La liste des différentes actions ou réunions n'amenant pas de commentaire particulier, le rapport moral était adopté à l'unanimité des participants.

La parole revenait ensuite au trésorier, Jean-François HANGARD, qui nous présenta le bilan financier de la saison écoulée. Le résultat déficitaire amena quelques commentaires, mais les investissements exceptionnels (Déplacement au challenge Tereygeol, achat d'un PC) justifiaient ce déficit. 2 scrutateurs volontaires de l'assemblée eurent le devoir de vérifier les comptes avant que ceux-ci ne soient adoptés par l'assemblée.

Le délégué juridique de la SR, Christophe BROXOLLE, s'attachait ensuite à présenter le compte-rendu de la saison. Malheureusement, de trop nombreux dossiers sont encore en cours d'instruction ou de recouvrement. De plus, nous avons eu à déplorer 2 graves agressions envers des adhérents de l'Eure. Heureusement, les conventions signées par l'ensemble des parquets normands nous permettent d'assurer un suivi plus efficace de ces dossiers.

Moment fort de cette AG, Guillaume FOIRET, représentant des jeunes, pouvait se féliciter de la 2ème victoire consécutive de la Normandie au challenge TEREYGEOL, tournoi futsal réservé aux moins de 25 ans, issus de toutes les SR de métropole et d'Outre-mer. C'était l'occasion de récompenser les membres de cette délégation pour cette performance en leur remettant une veste de running, floquée au logo de la SR. A noter que l'équipe de la SR a également remporté, pour la 2ème fois, le tournoi futsal de la Picardie. En prévision, la participation de la SR au prochain challenge Petit à Clermont-Ferrand.

Bref intermède dans cette AG, Pascal FOIRET ouvrait l'AG extra-ordinaire afin de modifier les statuts de la SR. Il exposait les différentes modifications avant de soumettre celles-ci au vote des adhérents présents. Adoptés à l'unanimité, ils seront prochainement envoyés en préfecture.

Reprenant le cours de l'AG ordinaire, il était temps de remettre à quelques adhérents méritants la médaille de bronze de l'UNAF.

Nadine CYGAN, représentante du CDN, prenait ensuite la parole, pour remercier la SR Normandie de son accueil et de la journée passée en terre normande. Elle ne manqua pas de commenter les travaux à venir à l'occasion du prochain congrès national de Chatelaillon, où une délégation de 22 normands se rendra. Elle évoqua également ses actions au sein de la Haute Autorité du Football de la LFA, dont elle est membre. Pascal FOIRET lui remit ensuite un panier souvenir de spécialités normandes avant de conclure cette AG et de convier les participants au vin d'honneur.