TOUJOURS DE LA VIOLENCE

1 décembre 2014 - 19:40

Quelques jours après la 1ère agression survenue à Etrépagny, un autre arbitre de notre district a encore été victime de voies de faits.

Les faits se sont déroulés dimanche 23 novembre lors du match LERY / ALIZAY en championnat de 2ème division de district. Suite à l'égalisation du club visiteur  en fin de rencontre, un joueur local est venu insulter l'arbitre. Celui-ci l'exclu du terrain. Plusieurs autres joueurs de LERY se sont alors précicpités vers l'arbitre pour le molester. Ils ont été rejoints par quelques pseudo-supporters. Coups de pieds, coups de poings, l'arbitre s'est retrouvé au sol et n'a du son secours qu'à l'intervention des joueurs visiteurs qui l'ont entouré et raccompagné au vestiaire. Aussitôt prévenus, les gendarmes sont intervenus pour aider notre adhérent à quitter le stade.

Celui-ci a eu une ITT de 3 jours pour ces multiples coups, ITT qui vient d'être prolongée. Une plainte a été déposée et l'UNAF27 sera aux côtés de notre adhérent pour le soutenir dans cette épreuve.

Les nombreux messages de soutien pour nos 2 arbitres ont été appréciés. De même, un article sur le site de notre district rappelant à chacun les risques encourus pour ceux qui s'en prennent aux arbitres a été publié.

Une audience avec le président de la Ligue de Normandie et les responsables de l'arbitrage normand  a eu lieu afin de réagir à ces agressions.

Espéront que cette liste de faits est close pour la saison et que l'esprit sportif qui convient reviendra rapidement sur les terrains de l'Eure et de Normandie.