27 juin 2014 à 18:34

L'UNAF 27 EN ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale de l'UNAF 27 s'est tenue samedi 7 juin à la salle des f^étes de Rugles devant une quarantaine d'adhérents.

Regrettant une nouvelle fois la séparation avec la réunion de fin de saison de la CDA qui s'était tenue la veille, le président de la SD27 a remercié les présents, ainsi que le président de la SR, Pascal FOIRET, et le président de la SD Rouen, Patrick DUBOC.

Après avoir excusé les personnalités ayant décliné l'invitation, il a fait respecter un instant de recueillement à la mémoire des proches des adhérents nous ayant quitté en cours de saison.

Il a ensuite laissé la parole à Loïc HEMON, secrétaire de la SD. Celui-ci a présenté le bilan moral des activités de la saison écoulée. Les manifestations ont été nombreuses au fil de la saison. Certaines furent festives (soirée dansante, arbre de Noël, lotos, journée pêche, etc..), d'autres sportives (Week-end ski, tournois futsal, tournoi du 1er mai, challenge Petit), sans oublier les déplacements liés au fonctionnement de notre association, tant du point de vue administratif que juridique.

Loïc a souligné la baisse du nombre d'adhérents auprès de notre SD et encouragé les présents à participer au développement des adhésions lorsqu'ils rencontrent un collègue.

Le bilan moral a été adopté à l'unanimité des présents.

En l'absence de Guillaume FOIRET, représentant des jeunes, son adjoint, Luis GOMES PACHECO a dressé un compte-rendu de la section jeunes. Côté sportif, de nombreux matchs amicaux et tournois ont été organisés. Par contre les sorties proposées (Karting, laser-game ou parc Astérix) n'ont rencontré que peu de succès. Il est dommage que de nombreux jeunes ne profitent pas de ces occasions pour se rencontrer ailleurs que sur un terrain de foot ou à l'occasion des matchs à arbitrer. Plusieurs matchs amicaux et une sortie paintball sont déjà programmés pour la saison prochaine.

Pascal FOIRET, trésorier de l'UNAF27, a ensuite pris la parole pour présenter le bilan financier de la saison. Le budget est en légère baisse en raison de la baisse du nombre d'adhérents. Plusieurs investissements ont été effectué (Chasubles, BD l'arbitre, porte-clés, etc..). De ce fait le solde de la saison est légérement négatif.

Le bilan, validé par 2 scrutateurs, est ensuite adopté par l'assemblée.

Pascal présente ensuite une proposition d'augmentation du montant de la cotisation en raison de l'augmentation de la part nationale liée à la baisse non négligeable des subventions FFF et LFP. Le montant proposé, 32€, est adopté à l'unanimité des présents.

Samuel GREMONT, délégué juridique, a présenté son bilan de la saison. Il est satisfait de ne pas avoir eu de nouveau dossier pour "coup à arbitre" à traiter. Il revient sur les 2 jugements dans le cadre des dossiers de la saison précédente.

Samuel attire l'attention des adhérents sur l'importance de prévenir rapidement les membres du bureau en cas d'incident, mais également en cas de souhait d'accompagnement en audition.

Reprenant ensuite la parole, Gérard a proposé de ratifier la nomination d'Emmanuel FOUGERAY, comme membre de la SD, en remplacement de Stéphane GRICHOIS, démissionnaire en cours de saison pour raisons professionnelles. Nomination validée à l'unanimité.

Il était temps ensuite de procéder aux traditionnelles remises de récompenses (médailles, coupes et cadeaux pour les arbitres ayant officié lors des finales de coupes)

La parole est ensuite revenue à nos 2 invités, Pascal FOIRET, président de la SR Normandie, puis Patrick DUBOC, président de la SD Rouen.

Avant de clôturer l'AG, Gérard FEDERBE a présenté sa démission de son poste de président de l'UNAF27. Il est revenu brièvement sur les raisons ayant motivé cette décision.

Le bureau s'est alors momentanément réuni afin de proposer un nouveau président. Seul candidat, Jean-Claude COQUELET, a été élu à l'unanimité des adhérents présents.

Gérard a ensuite invité les présents à lever le verre de l'amitié et à partager le buffet froid offert par l'UNAF27.

A noter que l'AG avait été précédé dans l'après-midi d'un concours de pétanque regroupant une vingtaine de participants. Le concours a été brillamment remporté par Tony, qui a devancé Gérard.