Réunion d'information U13

2 février 2014 - 18:12

L'UNAF27 intervient vers les U13

Le District de l'Eure de Football organisait une réunion d'information le samedi 1er février à la salle des fêtes du Gros-Theil. Réunissant éducateurs, dirigeants et arbitres des catégories U13 et U15, cette réunion avait pour but de détecter les problèmes pouvant survenir lors des rencontres de ces catégories. L'UNAF 27 en la personne de son vice-président, et représentant des arbitres au comité directeur de district, Pascal FOIRET, a participé à cette matinée.

Parmi de nombreux intervenants de prestige, issus, soient de clubs de l'élite comme Quevilly ou Evreux, soient de la base comme le Val de Risle, mais également un psychologue du sport, spécialiste de l'adolescence, les arbitres ont pu apporter leurs témoignages. Il en ressort que, dans ces catégories, les problèmes sont surtout le fait de personnes extérieures au terrain, en particulier les parents ou dirigeants.

Lors de cette réunion, Pascal en a profité pour remettre aux clubs U13 présents la BD "Les arbitres" afin de susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes. Il a également remis un exemplaire au président du district, Sauveur Cucurulo et au président de la CJT, Abdelkrim Abdessalam dit "Abdo" pour les remercier d'avoir pu développer cette action.

Commentaires