27 janvier 2014 à 20:03

L'UNAF27 A LA RENCONTRE DES ECOLES D'ARBITRAGE

Le rassemblement des écoles d'arbitrage a eu lieu le samedi 25 janvier sur les installations du SPN Vernon.

La commission départementale de fidélisation et de recrutement des arbitres du District de l'Eure de Football organisait le rassemblement des écoles d'arbitrage. Représentée par son président délégué, Jean-Claude COQUELET, membre de cette commission et son vice-président, Pascal FOIRET, l'UNAF27 a apporté son soutien à cette manifestation.

Regroupant 6 équipes U13 sur les 9 clubs présentant une école d'arbitrage, les jeunes joueurs ont pu apprendre les gestes élémentaires pour officier à la touche lors des rencontres de championnat.

Sous forme d'atelier ou de mini-matchs, les U13 ont participé avec enthousiasme.

En fin d'après-midi, les représentants de l'UNAF27 ont remis à chaque club participant une bande dessinée "Les arbitres" éditée en collaboration avec l'UNAF Nationale.

En espérant que la lecture de cette BD suscite quelques vocations parmi les jeunes participants.