AG D'HIVER DE L'UNAF NATIONALE

15 janvier 2014 - 19:58

Le week-end dernier, l'UNAF nationale organisait son Assemblée Générale d'hiver dans les installations du CREPS de Vichy. La délégation normande était composée de 6 membres, dont Pascal FOIRET, Président de l'UNAF Normandie, Gérard FEDERBE, Président de l'UNAF27 et Loïc HEMON secrétaire de la SR et de la SD.

A peine arrivés sur place, les retrouvailles avec les autres représentants des sections régionales étaient chaleureuses.

Juste après le dîner du vendredi soir, une réunion regroupant le comité directeur national et les présidents de SR était programmée, afin de traiter des derniers éléments et sujets survenus depuis notre derniére réunion.

Dès 9h00 le samedi matin, tous les participants étaient réunis dans l'amphithéatre du CREPS pour cette AG. Adoption du rapport d'activité, du bilan financier, allocution du président national, Bernard SAULES, constituaient le menu de cette AG.

Après une courte pause, place aux différents ateliers mis en place par les organisateurs afin de former et d'informer les cadres des SR et des SD à travailler encore mieux pour le service des arbitres et de l'UNAF. Tout au long de la journée, chacun a pu acquérir de nouvelles connaissances dans des domaines variés tels que : Association loi 1901, Juridique, Prise de parole en public, Animation de réunion ou Présentation Power-Point.

Après cette journée de travail et un repas de gala, place à la détente avec une pièce de théatre humoristique présentée par 2 acteurs méridionaux. Les éclats de rire furent nombreux et les acteurs longuement applaudis.

La matinée du dimanche fut consacrée à différents dossiers : Site Internet, Page FACEBOOK, équipements PATRICK. A noter également la présentation d'une assistance possible par un psychologue du sport en cas d'agression. Elle s'est terminée par la présentation du prochain congrès de l'UNAF qui se déroulera à ALBI du 30 mai au 1er juin.

Chacun était d'accord pour se féliciter de l'excellente tenue de cette AG hivernale, entre travail et convivialité.

Après le repas, il était temps de reprendre la route pour un retour vers la Normandie.