Une sanction exemplaire

2 juillet 2013 - 22:12

La sentence vient de tomber. Notre ami Arnaud, qui avait été agressé le 1er mai lors du match de coupe de district, VAL DE RISLE / ANGERVILLE, a vu son agresseur sévérement sanctionné.

En effet, après un 1er verdict minimaliste en 1ère instance, 4 ans de suspension ferme pour l'agresseur, le club fautif avait décidé de faire appel de cette sanction. Le comité de direction de la Ligue de football de Normandie a également porté un appel incident afin de pouvoir ré-examiner l'ensemble du dossier et, au besoin, aggraver les sanctions.

Suite à cette 2ème audition, au cours de laquelle Arnaud était accompagné par le délégué juridique départemental, Samuel GREMONT, le club d'Angerville a reconnu les torts de son joueur.

De ce fait après une rapide délibération, le joueur a vu sa suspension portée à 10 ans fermes. Les autres sanctions (amende, retrait de points, etc.) ont également été confirmées.

Espéront que ces décisions donneront à réfléchir aux différents acteurs de notre football. L'arbitre est porteur d'une mission de service public et, à ce titre, il doit être protégé comme il se doit.

Place maintenant à la justice civile, car l'UNAF est aux côtés de notre adhérent pour mener l'action à son terme devant les tribunaux et obtenir une réparation à la hauteur du préjudice subi.