2 juillet 2013 à 19:18

ASSEMBLEE GENERALE DE L'UNAF27

SECTION DEPARTEMENTALE UNAF 27

ASSEMBLEE GENERALE DU 15/06/2013

L’assemblée générale de la section départementale UNAF 27 s’est déroulée le 15 juin 2013 à la salle des associations de Saint Sébastien de Morsent

Le président de la section départementale, Gérard FEDERBE, a accueilli les participants, remerciant les invités présents et excusant quelques personnalités n’ayant pu se libérer afin d’assister à cette assemblée

Après un moment de recueillement en mémoire des proches qui nous ont quittés durant la saison, il a été procédé à l’adoption du PV de la dernière AG du 08/06/2012.

Loïc HEMON, secrétaire de la SD a ensuite présenté le rapport moral de la saison écoulée. Il a notamment souligné la nouvelle hausse du nombre d’adhérents de 10%, atteignant le nombre de 184 membres. Il a rappelé l’importance d’adhérer à l’UNAF en cette période de comportements violents envers les arbitres.

Une délégation de l’UNAF27 a participé à l’AG élective de l’UNAF Nationale à Vichy en septembre et une autre au congrès national également à Vichy en mai.

Le nombre de manifestations organisées au cours de la saison est toujours très élevé entre les lotos, la soirée dansante, l’arbre de Noël, la journée pêche, les différents tournois, sans compter les nombreuses sorties jeunes qui feront l’objet d’un exposé spécifique plus tard dans la réunion.

Ce rapport fut adopté à l’unanimité.

Les 2 représentants des jeunes, Guillaume FOIRET et Luis GOMES PACHECO, ont ensuite pris la parole pour présenter leurs activités. Les sorties pour différents matchs amicaux, en herbe ou Futsal furent nombreuses, avec notamment la victoire au tournoi Téléthon du FC Hercules et la participation de 3 amicalistes de l’Eure à la victoire au challenge Tereygeol avec l’équipe de Normandie.

A ces activités sportives, il faut également ajouter une sortie laser-game à St Marcel et, en préparation, une sortie karting.

Les représentants des jeunes ont toutefois regretté un manque de renouvellement des participants. Une relance devra être effectuée auprès de tous les jeunes.

Ce rapport est également adopté par l’assemblée.

Ce fut ensuite le tour de Pascal FOIRET, trésorier de l’UNAF 27 de présenter les comptes pour la saison écoulée. Le budget de fonctionnement est en hausse, grâce notamment à l’augmentation du nombre d’adhérents, mais surtout à la réussite des 2 lotos, ainsi que celle de la soirée dansante.

Cela a permis à la section d’organiser de nombreuses manifestations avec un coût moindre pour les participants, mais également d’investir dans l’achat d’un vidéoprojecteur.

Le bureau de l’UNAF27 remercie le district pour sa subvention, ainsi que les différents partenaires qui ont participé à la réussite des manifestations.

2 volontaires de l’assemblée ont ensuite analysé les comptes et après leur validation, les comptes ont été approuvés par l’assemblée.

Samuel GREMONT, délégué juridique de l’UNAF27, a présenté son activité pour la saison. En cette période de turbulences, il a regretté l’agression de 3 adhérents. Le premier, arbitre officiel en Franche-Comté mais adhérent de l’UNAF27, a nécessité un accompagnement particulier, Samuel s’étant déplacé pour l’accompagner en commission de discipline. Ce dossier sera suivi au civil par l’avocat de la SR Alsace. Pour les autres affaires, les dossiers ont été constitués afin d’instruire une action en justice.

Grâce à la signature de la convention avec le procureur de la République d’Evreux, l’un de ces agresseurs a été entendu par les services de police dès le lendemain des faits.

Une délégation normande avec des représentants de l’UNAF27 a participé à une journée de formation juridique au district de l’Oise afin de mieux appréhender toutes les subtilités de la constitution d’un dossier juridique.

Il était temps ensuite de passer à la partie festive de cette assemblée avec la remise d’une médaille d’or de l’UNAF nationale à Raymond HAVARD, et d’une médaille d’argent à Francis ARTHUR.

Puis ce fut la remise des différentes récompenses et coupes gagnées lors des nombreux tournois disputés par nos équipes.

Les arbitres qui vont officier lors des finales de coupes de district sont également récompensés. En effet, ces finales se disputant en même temps que le challenge Petit de Viry-Chatillon, il était impossible de les remettre le jour même.

Gérard FEDERBE a ensuite passé la parole à Pascal FOIRET, président de la section régionale UNAF Normandie. Celui-ci a exprimé sa satisfaction pour cette 1ère année de mandat de voir le nombre d’adhérents augmenter au niveau régional, regrettant toutefois une lacune dans un des districts normands. Il est revenu aussi sur la victoire de la SR au Challenge Tereygeol.

Autre grande satisfaction de la saison, la signature des conventions avec les 4 procureurs de la République de la région Normandie, qui renforce la volonté de l’UNAF de toujours mieux défendre ses adhérents face aux incivilités dont ils sont victimes

Il a ensuite exposé sa rencontre avec le nouveau président de la Ligue de Normandie, indiquant qu’une convention allait être signée entre la LFN et l’UNAF Normandie, en espérant que cette convention permettra un rapprochement avec la CRA.

L’assemblée générale s’est ensuite conclue par un buffet regroupant l’ensemble des participants.