20 ans de suspension pour l'agresseur d'un arbitre

8 mai 2013 - 11:36

La commission de discipline du district de Belfort-Montbéliard a rendu son verdict.

Suite à l'agression subie par Nathanael PITEL le 7 avril dernier, la commission de discipline du district de Belbort-Montbéliard s'est réunie samedi 3 mai afin d'auditionner les différents protagonistes.

Nathanael était bien sur présent. Pour cette audition, il était accompagné par le délégué juridique de la section départementale UNAF27, Samuel GREMONT, spécialement venu de Normandie.

Après avoir entendu les différents témoignages, hormis les 2 agresseurs car une ordonnance de justice leur interdit de rencontrer les autres personnes impliquées (ils ont été entendus séparement le 6 mai), la commission a rendu son verdict sportif.

Le principal agresseur, à l'origine des faits, a été condamné à 20 ans de suspension ferme pour conduite violente envers arbitre avec IIT supérieure à 8 jours, avec une extension aux autres fédérations sportives et à la fédération suisse de football.

Le 2ème agresseur a été condamné à 2 ans de suspension ferme pour conduite violente envers arbitre.

2 autres joueurs ont été condamné respectivement à 4 matchs de supension ferme + 4 avec sursis pour l'un et 6 matchs de suspension ferme + 6 avec sursis pour l'autre, pour comportement agressif et déplacé envers arbitre.

Toutes ces suspensions sont assorties d'amendes envers leurs auteurs.

L'UNAF27 salue les membres de la commission de discipline pour ces décisions exemplaires et les remercie de leur volonté de lutter contre les incivilités et violences commises envers les arbitres.

Il reste maintenant à l'UNAF à préparer le dossier juridique afin de poursuivre les auteurs en justice pour le procès qui doit se tenir le 17 juin.

En attendant l'UNAF27 assure Nathanael de son soutien et espère le revoir rapidement sur les terrains afin de continuer sa passion, l'arbitrage.

Ci-après l'attendu de la commission de discipline : http://belfort-montbeliard.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2100000/9000/130507112454_cdi_du_04_et_06_mai_2013.pdf