AGRESSION D'UN ADHERENT

11 avril 2013 - 19:51

CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES.

Dimanche dernier, Nathanael PITEL, adhérent de l'UNAF27, qui a déménagé en Franche Comté pour raison professionnelle, a été sauvagement agressé lors d'un match de football.

Ce match se déroulait à Fesche le Chatel et l'équipe locale était menée au score. Lorsqu'un joueur local a insulté un adversaire, notre collégue a décidé d'exclure le joueur fautif. C'est à ce moment là que celui-ci l'a saisi à la gorge et l'a projeté au sol et qu'un autre joueur lui a asséné un violent coup de poing au visage. Notre collégue a perdu connaissance et a été protégé par les joueurs visiteurs avant d'être évacué à l'hopital par les pompiers.

Bien évidemment, Nathanael a prévenu immédiatement l'UNAF27 car il est toujours adhérent de notre association. Nous lui avons conseillé de déposer plainte.

Notre président, Gérard FEDERBE, ainsi que notre délégué juridique, Samuel GREMONT, se sont immédiatement rapproché de notre collégue afin de l'assurer de notre soutien. Les instances nationales de l'UNAF ont été également informé des faits.

Les 2 joueurs en cause, ainsi que 2 autres partenaires ont été suspendus immédiatement et le président du club a décidé de déclarer cette équipe forfait général pour la suite de la saison.

Suite au dépôt de plainte, les joueurs fautifs comparaitront devant le justice le 13 juin. Ils risquent jusqu'à 3 ans de prison.

En soutien à notre collégue, le district de Belfort a décidé d'annuler tous les matchs de ce week-end.