6 mars 2013 à 21:44

Des amicalistes récompensés

La commission départementale de la Jeunesse et des Sports a procédé dernièrement aux remises de récompenses pour différents acteurs bénévoles du monde sportif et associatif.

En premier lieu, les jeunes bénévoles ont été récompensés le 26 janvier à Guichainville. L'UNAF 27 avait déposé un dossier pour un de ses jeunes membres méritants. Ce dossier avait été appuyé par le District de l'Eure de Football et c'est à juste titre que Luis GOMES PACHECO, jeune arbitre de Ligue et membre du bureau de l'UNAF 27 a été récompensé pour son engagement dans l'arbitrage mais également dans l'organisation des manifestations, sorties et matchs amicaux pour nos jeunes adhérents. Luis étant indisponible le jour de la remise des récompenses en raison du voyage au ski de notre association, c'est notre président délégué, Jean-Claude COQUELET qui avait été mandaté pour récupérer ce diplôme. Félicitations à Luis pour cette récompense et encore bravo pour son engagement auprès de l'UNAF.

Vendredi 8 février, c'est dans la salle de réception de la préfecture de l'Eure qu'avait lieu la remise des médailles de la Jeunesse et des Sports en présence de nombreuses personnalités de notre département dont M. SORAIN, préfet de l'Eure, M. CHAMPREDON, maire d'EVREUX, M. BACHELOT, Président du comité départemental olympique et sportif et Mme SCHELLER, présidente du comité départemental des médaillés jeunesse et sports.

Pour cette promotion, 27 dirigeants bénévoles, issus de plusieurs disciplines sportives ou associatives ont été nominés. Parmi eux, plusieurs personnes du monde du football et notamment 2 anciens arbitres de notre district.

Tout d'abord, Sauveur CUCURULO, actuel président du district de l'Eure, ancien arbitre de ligue et membre de la CRA et toujours adhérent à l'UNAF a reçu des mains de M. BACHELOT, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports pour son engagement au service du football.

Ensuite ce fut le tour de Gérard FEDERBE, actuel président de l'UNAF27,  ancien arbitre de ligue et membre de la CRA et de la CDA de recevoir des mains de Mme BORGALLI-LASNE, directrice départementale de la cohésion sociale, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. Félicitation à notre président pour son engagement depuis de nombreuses années au service de l'arbitrage en général et de l'UNAF en particulier.

Après la remise des autres médailles dont 4 d'argent et 2 d'or, un court spectacle de danse suivi du vin d'honneur venait clôturer cette cérémonie.

(article eure.fff.fr)